Nos monuments

LE CALVAIRE

L'EGLISE

Calvaire

Eglise faveyrolles

On ne peut que remercier vivement Joël Tauriac, l'employé communal de Saint Izaire, qui a passé une bonne semaine à redonner des couleurs (c'est le cas de le dire) à notre calvaire qui en avait grand besoin.

Au grand dam de quelques villageois, les grilles en ont été retirées. Il y a en fait deux raisons à cela. La première étant qu'avec le temps, les scellements d'époque ont provoqué des fissures dans la pierre, et la grille ne possédait quasiment plus d'ancrage,ce qui par endroit, pouvait être dangereux;
La seconde étant de faciliter l'entretient du calvaire, son accès, et permettre une organisation des différentes plantations environnantes dans les meilleures conditions possibles.

En relation avec la commune nous nous ferons forts de participer à l'embellissement de notre calvaire qui ne demande plus dorénavant que ça.

Evidemment, en se promenant, en admirant "de loin" notre église, on ne peut s'imaginer ce que l'on peut y découvrir. Il faut s'en approcher et dans un premier temps être assez observateur pour commencer à percevoir les problèmes que rencontre ce monument.
L'on découvre pour commencer des fissures sur les murs extérieurs, un clocher d'une apparence bizarre. 
Lorsque l'on rentre dans ce lieux saint, même si l'oeil dans un premier temps peut être captivé par la beauté de l'ensemble, on note facilement des détails laissant à penser que des travaux importants sont à réaliser, et pour certains, dans l'urgence !

Nous ne pouvons détailler sur cette page l'ensemble des problèmes rencontrés. Mais si vous le souhaitez vous pouvez CLIQUER ICI pour en apprendre plus sur l'église Saint Pierre de Faveyrolles.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !